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VICTOR KIZOMBA.FR 2014 / 2015
Créateur de la première école de kizomba en FRANCE

REPRISE DES COURS DE KIZOMBA INTERMÉDIAIRES !!
MERCREDI 03 SEPTEMBRE 2014
RDV 20H45 TOUS LES MERCREDIS


Renseignements sur le site :
www.kizombafr.com
+ 33 6 76 91 19 54



Victor KizombaFR
Centre Momboye
25 rue boyer - 75020 Paris

Métro Gambetta (sortie 5)
proche La Bellevilloise

infoline
: +33 6 76 91 19 54
ou sur facebook


Tarifs :



>L'ENLACEMENT (D1)

>POSITION FERMEE :
main G homme tient la main D de sa partenaire
main D homme dans le dos de la danseuse
main G danseuse sur l'épaule D de l'homme

les partenaires sont en position proche
la main G du danseur est placée vers le centre de la rueda


>POSITION OUVERTE :
le danseur ne tient sa partenaire qu'avec sa main G
la main G du danseur est placée vers l'extérieur de la rueda








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>LE RYTHME (D1)

il est bon de danser sur la musique, qui est décomposée en huit temps
les pieds marquent chaque temps, sauf les temps 4 et 8
c'est la raison pour laquelle on compte 1.2.3.. 5.6.7..








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>LE GUIDAGE (D1)

s'agissant d'une danse de couple, il va falloir réussir à danser ensemble

il incombe au danseur, grâce au mouvement de ses mains, d'indiquer à sa cavalière dans quelle direction il souhaite qu'elle se déplace

pour être agréable, le guidage doit être souple, sûr et directif, sans toutefois devenir rigide

il faut le prendre comme une forme de communication, où vous veillerez à soigner votre grammaire, votre syntaxe et votre élocution.. pas besoin, pour vous faire comprendre, d'augmenter votre "volume sonore"

comprenez par là que la qualité du guidage dépend surtout de la maîtrise d'exécution, de la coordination et du timing, et non pas de la force..

la difficulté pour les danseuses sera de bien respecter les temps de pause.. mais aussi de rester en permanence à l'écoute, sans anticiper, ni accélérer votre rythme








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>ALTERNANCE DES PIEDS (D1)

les danseurs commencent avec le pied gauche sur le 1, puis alternent les pieds en cadence
ça donne donc GDG DGD

les danseuses suivent le principe inverse, elles commencent par leur pied droit sur le 1
on obtient DGD GDG








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>LA RUEDA (D1)

disposition en ronde, avec alternance des hommes et des femmes

cela permet une approche plus ludique de la SALSA car
- tous les "couples" effectuent ensemble les figures demandées par "LA MADRE"
- et il existe également des figures qui permettent de changer régulièrement de partenaires









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>UN TARO (D1)

de la position fermée, le danseur quitte sa cavalière pour aller danser avec celle qui se trouve juste devant lui dans la rueda

1.2.3 l'homme léve son bras G pour former un "pont" et avance pour passer dessous
(4.)
5.6.7 il lâche la main de son ancienne partenaire pour finir d'avancer vers sa nouvelle cavalière
(il doit être en position fermée à 7)
(8.)

les danseuses n'avancent pas, elles marquent les temps en restant sur place








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>UN TARO DOBLE (D1)

idem taro mais les danseurs avancent de deux partenaires au lieu d'une









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>DILE QUE SI (D1)

il s'agit d'un pas d'attente qui ne s'effectue qu'en position ouverte

1. les partenaires s'éloignent l'un de l'autre
2.3. les partenaires reviennent à leur place initiale
(4.)
5. les partenaires se rapprochent l'un de l'autre (les mains libres se touchent)
6.7. les partenaires reviennent à leur place initiale (les mains libres se séparent)
(8.)

donc, pour la danseuse, il s'agit d'un pas MAMBO
pour le danseur, c'est un MAMBO inversé








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>DILE QUE NO ROMANTICO (A2)

cette figure démarre en position fermée

1.2.3. début de dile que no
5.6.7. enroscate main G, mais en restant face à sa partenaire

1.2.3 continuer le mouvement en faisant avancer la danseuse autour du cavalier, par l'extérieur de la rueda
5.6. finir de la faire avancer, par l'intérieur de la rueda
7. faire pivoter sa partenaire vers la D afin de la replacer face à soi

+ cortico
+ dile que no




>SETENTA COMPLICADA (A2)

1.2.3. 5.6.7 mise en espagnole (mais la main G du danseur vient se placer derrière sa propre nuque)

1.2.3. continuer d'avancer ensemble pour dérouler sa partenaire (qui est placée dans notre dos) à 3.
5.6.7. finir d'avancer ensemble pour se dérouler à son tour, en passant sous notre bras G à 7.

+ cortico
+ dile que no







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>LA PRIMA (D2)

1.2.3 début cortico
5.6.7 finir en taro, pour changer de partenaire







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>LA PRIMA Y SU HERMANA (D2)

1.2.3 5.6.7. idem la prima mais le danseur ne quitte pas sa partenaire, il pivote à 7. pour rester face à elle

1.2.3. 5.6.7. enchufla pour changer de partenaire








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>LA PRIMA Y SU FAMILIA (D2)

1.2.3 5.6.7 idem la prima y su hermana

1.2.3 début cortico
5.6.7 1.2.3 enlacer son bras D avec celui de sa partenaire pour faire un tour l'un autour de l'autre
5.6.7 lâcher les bras pour changer de partenaire








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>PELOTAS (D2)

figures de rueda pour changer de partenaire, tout en frappant dans ses mains de façon coordonnée

>PELOTA UNO
1.2.3 5.6.7. enchufla pour frapper dans ses mains à 7.

+ dile que no avec sa nouvelle partenaire




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>PELOTA DOS
1.2.3 5.6.7. enchufla pour frapper dans ses mains à 7. et 8.

+ dile que no avec sa nouvelle partenaire




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>PELOTA TRES
1.2.3 5.6.7. enchufla pour frapper dans ses mains à 7. 8. et 1.

+ dile que no avec sa nouvelle partenaire

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>PELOTA CINQUO
1.2.3 5.6.7. enchufla sans frapper dans ses mains et sans dile que no
1.2.3.5.6.7. faire le pas mambo, en étant placés face au centre de la rueda
(les danseurs avancent dans la rueda sur le 1. pendant que les danseuses reculent, puis inversement sur le 5.)


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>DERECHA (HOMBRE / MUJER)
pendant le 1.2.3. du pas mambo, se décaler d'un(e) partenaire vers sa D
puis finir le pas mambo normalement sur 5.6.7.


>ISQUIERDA (HOMBRE / MUJER)
pendant le 1.2.3. du pas mambo, se décaler d'un(e) partenaire vers sa G
puis finir le pas mambo normalement sur 5.6.7.








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>OCHENTA (D2)

1.2.3 5.6.7. préparation identique au echo, mais pour avoir les mains croisées à 7. (main D au-dessus)

1. faire avancer la danseuse
2.3. echo à deux mains croisées
5.6.7. les deux partenaires avancent ensemble

1.2.3. cortico à deux mains
5.6.7. fin du sombrero

+ dile que no








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>ULTIMA DE CUBA (D2)

1.2.3 5.6.7 dile que no avec finta du danseur

1.2.3 5.6.7 dile que no à une main








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>MACHUCALA (D2)

(figure de "final")

1.2.3 début dile que no, pour amener la danseuse contre soi
5. pencher la danseuse grâce à un pas côté du pied G danseur, tout en la maintenant contre soi
6.7. amener la danseuse debout, en la maintenant toujours contre soi







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>PASSEALA (I1)

figure d'attente en position fermée, où le partenaire "promène" la danseuse à D puis à G

1.2.3. "promenade" à D en guidant le même début qu'un dile que no, mais pour revenir en position fermée
5.6.7. idem mais en "promenade" à G








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>QUEDATE CON VUELTA (I1)

(figure qui commence et se déroule en position fermée)

1.2.3. début de dile que no
5. finir le dile que no mais en restant en position fermée
6.7. avancer tout droit avec sa partenaire

1.2.3. début de dile que no vers l'extérieur de la rueda
5.6.7. le danseur recule pour ramener sa partenaire vers l'intérieur de la rueda en dile que no inversé








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